Exemples de litiges
Nos victoires
- Dans un litige familial en Cour supérieure, chambre de la famille, portant sur la garde d’enfant et sur l’aliénation parentale de la part d’un parent, Me Nguyen a obtenu le gain d’une garde partagée en faveur de son client malgré le refus strict de l’enfant de voir son parent.
- Dans un autre litige familial en Cour supérieure, chambre de la famille, portant sur la garde d’enfant, Me Vivan Nguyen a réussi à suspendre les contacts d’un parent en urgence pour une situation d’abus sévère, le temps que les services sociaux évaluent la situation.
- Dans un litige où l’autre parent refusait le maintien du sport de compétition de l’enfant, Me Nguyen a réussi à maintenir l’enfant inscrit à son programme sportif à la demande de son client.
- Plus récemment, Me Nguyen a obtenu un jugement de divorce dans lequel elle a réglé tous les enjeux en litige avant le procès, au grand soulagement de sa cliente.
- Dans un autre cas, Me Nguyen a négocié une provision pour frais dans le but d’obtenir un procès équitable et dans le meilleur intérêt de l’enfant.
- Dans une sauvegarde, Me Nguyen a rétabli chacun des droits parentaux d’un parent, qui a pu retrouver ses enfants et son autorité parentale dans une ordonnance de la cour.
- Dans une sauvegarde, Me Nguyen a obtenu un interdit de contact en chambre familiale à la suite d’un comportement hautement déplacé d’un parent. Les enfants sont préservés depuis.
- Dans une cause où l’horaire de travail du parent exigeait une garde partagée particulière, Me Nguyen est parvenue à déroger aux modalités de garde partagée usuelle au bénéfice de son client.
Dans une demande pour ordonnance de sauvegarde en Cour supérieure, chambre de la famille, la partie adverse demandait au juge de déclarer le client de Me Vivan Nguyen abusif et lui réclamait plusieurs milliers de dollars pour abus. Le juge a rejeté la demande en abus et a rejeté la réclamation monétaire. Le juge a précisé qu’exercer ses droits ne constitue pas un abus de droit. Le client de Me Vivan Nguyen exerçait ses droits sur la base de principes juridiques bien établis. Me Nguyen a donc évité à son client une condamnation. La partie adverse a obtenu un gros zéro dollar.
Dans une demande pour ordonnance de sauvegarde, en Cour supérieure, chambre de la famille, un parent n’arrivait pas à rejoindre son enfant par téléphone et pouvait passer des semaines sans avoir des nouvelles. Me Nguyen a réussi à obtenir un jugement qui donne au parent plusieurs appels par semaine. Le parent peut enfin rejoindre son enfant sur une base régulière, malgré la distance géographique qui les sépare. Il est important pour chaque parent d’avoir accès à son enfant.
- Me Vivan Nguyen opère dans les dossiers de garde d’enfants (temps parental), déchéance de l’autorité parentale, retrait des attributs de l’autorité parentale, fixation de pension alimentaire pour enfants, suspension et annulation de pension alimentaire pour enfants, autorisation de soins de santé, autorisation de voyager et renouvellement de passeport, inscription scolaire, inscription aux activités, frais particuliers pour enfants et autres litiges relatifs aux enfants.